• Chapitre n°15

    J'y suis, enfin non, pas exactement du moins. Je me tiens perchée sur le toit de la propriété que je dois cambrioler cette nuit. J'ai déjà passée un jour et une nuit entière à surveiller. Pour se référer à mon compte à rebours, d'ici quelques heures il sera minuit et il ne me restera plus que six petits jours. Je porte un harnais en cuir bien sanglé autour de ma taille et de mes cuisses. Un large poulie va me permettre de descendre en rappel lentement. Ma corde est lestée et je n'ai rien à craindre. Je ne suis qu'une hombre posée à califourchon sur les tuiles rougies du toit.

    C'est partis, je me laisse tomber dans le vide. Ma réception est brutale car en fait pour me servir de lest j'ai accroché l'autre extrémité de ma corde à un tronc d'arbre. Donc jusqu'à ce que le corde se tende j'étais en chute libre. 

    J'arrive au niveau d'une belle fenêtre au balcon de fer forgé ouvragé que je m'empresse de crocheter. Je détache le mousqueton de ma ceinture et attends tandis que je le vois remonter jusqu'à poulie où il se bloque. Bien. C'est l'heure de mes recherches.

    Je cherche dans trois chambres différentes mais pas la moindre trace de pièce dérobé. Je suis certaine que c'est là où se situe ce collier, j'ai entendue les gardes en parler, le dernier bijoux précieux du "maitre". Au souvenir de leur ton sarcastique je ne peux m'empêcher de lâcher un gloussement.

    J'arrive enfin à une petite chambre bleue nuit. Un immense et somptueux lits noir trône en plein milieu et une forme indistincte se soulève régulièrement. Quelqu'un dort ! Je m'approche sur la pointe des pieds, préparant mon poignard dans ma main droite tandis que, de la gauche, je cherche vivement la petite pièce cachée. Derrière un meuble finement sculpté je dégage une petite poignée et tire violemment pour enclencher l'ouverture. La porte que je cherchais s'ouvre dans un grincement atroce.

    Je me retourne, le cœur battant à tout rompre, effectivement l'occupant du lit s'est redressé. Je m'approche rapidement et pose une main sur sa tête. Je m'apprête à proférer une quelconque menace lorsque je remarque les deux petites mains qui frottes ses yeux et la taille anormalement petite de la tête que je tiens sous ma main droite. 

    Un enfant ! Je le retourne vers moi.

    - Bonjour. murmure sa petite voix légèrement tremblante.

    - Écoute, si tu te tais je ne te ferais pas de mal alors ne hurle pas, OK ? 

    - OK. un sourire timide éclaire son visage. Comment tu t'appelle ?

    J'hésite une seconde puis répond :

    - Tu me promets que ce sera notre secret ?

    - Promis fait-il en me tendant la main. Moi c'est Léo.

    Je la lui serre en souriant, en voilà un petit garçon étrange avec ses manières d'adultes.

    - Enchanté Léo, je m'appelle Ai.

    - J'aime bien, ça s'écrit avec le caractère d'amour non ?

    - Oui.

    - Alors tu es gentille.

    Je le regarde interloqué, sa maturité n'enlève rien à ses six sept ans, ça reste un enfant naïf et innocent. Malgré tout je sais que je ne pourrais pas lui faire de mal. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :