• Chapitre n°4

    Je rêve, les yeux mis-clos pendant que le soleil de midi caresse ma peau. J'en oublie tout jusqu'à ce que :

    - Lénaaaaaaaa grouille toi de descendre !

    Mon dieu, la voix mélodieuse de ma chère nouvelle sœur me vrille les tympans et je descend en soupirant.

    - Oui Mélody ? dis-je en m'efforçant de restée courtoise.

    - Ma mère nous a fait quelque chose à mangé ?

    - Tu t'es levée trop tard, elle est déjà partis.

    - Alors occupe t'en.

    - Non, débrouille toi.

    Je tourne les talons et remonte dans ma chambre, cette fille m'insupporte. Si elle croit en plus que je vais suivre ses ordres. Je passe par la chambre de mon père,

    - Je file j'ai envie de marcher un peu.

    Il acquiesce et je sors de la maison enfilant mes docks et mon blouson noir en vitesse. Une fois dehors j'erre dans les rues de la ville. Lorsque je regarde mon portable je voie un texto de mon père qui me demande si je mangerais avec eux je réponds non. Il est une heure trente et je n'ai pas faim.

    J'arrive devant un petit café. Je pousse la porte en bois, le son d'une fine clochette résonne et l'odeur de cuir et de vieux livres m’envahis. Une jeune femme m'accueille et m'installe dans le fond. Le café est plein de conversation, des bibliothèques courent le longs des murs, un piano à queue trône au centre de la pièce, l'ambiance est tellement douce et reposante.

    Soudain l'assemblée se taie, je rouvre les yeux, le piano est désormais occupé par un adolescent. Ses mains cavales sur les touches bicolores et les notes s'envolent...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :